Vinyasa Yoga

Le VINYASA YOGA est un style de yoga dynamique, qui met l’accent sur la fluidité et la synchronisation du mouvement avec la respiration.

Les enchaînements de postures proposés permettent de développer la force, la flexibilité et l’endurance, aussi bien physique que mentale.

La continuité de la pratique favorise la concentration sur le souffle en lien avec le placement du corps, pour aller vers une véritable méditation en mouvement.

Yin Yoga

Le YIN YOGA est une pratique introspective, qui vise la détente des tissus profonds du corps, et à apaiser le mental.

Ce yoga, appelé « yin » en comparaison avec d’autres styles de yoga dynamiques ou « yang », se caractérise par des postures statiques tenues plusieurs minutes, favorisant un état de calme intérieur.

La plupart des postures se pratiquent au sol et procurent un étirement long et profond des muscles, propice à l’assouplissement du corps. Pendant la posture, l’attention est portée sur la respiration et l’observation des sensations.

Accessible à tous, la pratique du Yin Yoga nous invite naturellement au lâcher-prise.

 Yoga Nidra 

Le YOGA NIDRA est une forme de méditation guidée, vers un état de conscience modifiée, entre la veille et le sommeil. Au-delà de la relaxation profonde qu'elle nous offre, cette pratique peut nous permettre d'évoluer en prenant une certaine distance avec nos schémas de pensées habituels. C'est aussi une pratique ressourçante, qui s'adapte à vos besoins au moment de la séance : ce peut être d'apaiser certaines préoccupations, voire d'y trouver des réponses, de faciliter l'endormissement, ou d'ouvrir de nouveaux espaces de conscience. Chaque séance est une nouvelle expérience !